Course du 13 mars :
 
Les premiers tourniquets de la saison...
 
Résultats :
Courses du 13 mars :
Lieu : Catégorie : Nom : Place :
Fontainebleau (77) Départementale 1 :
16 fois 5.1km, soit 81.6km
Départ : 9h30
Descourvieres Sébastien Abandon
Gros Charles-Henri Distancé
Peronnet Jérémy Distancé
Ternus Alain Peloton
Départementale 2 :
14 fois 5.1km, soit 71.4km
Départ : 12h30
Lelong Patrick 6
Argenteuil (95) Minimes :
13 fois 2km, soit 26km
Départ : 13h00 rue de Montigny
Dame Damien 8
Cadets :
25 fois 2km, soit 50km
Départ : 14h00 rue de Montigny
Le Guernic Alexis Abandon
Lopes Jeremy 15
Naivin Anthony 16
Aulnay sous Bois (93) Régionaux :
60 fois 1.5km, soit 90km
Départ : 15h30 ZI des Mardelles
Colas Patrice Peloton
Collard Jean-Christophe Peloton
Heins Joël Peloton
Humblet Jean-Claude Peloton
Kemoun Rémy Peloton
Maroni Anthony Peloton

Commentaires et photos des courses :
 

Courses du 13 mars :
Course de Fontainebleau (77) : Retour en haut.
Départementale 1 :
Alain toujours présent sera en D1 cette année.
Alain toujours présent sera en D1 cette année.
Une bonne reprise pour Jérémy.
Une bonne reprise pour Jérémy.

C’est clair : cette fois la saison démarre… Et comme souvent, on ouvre sur des circuits sans grande difficulté. C’est donc sur le plat que les coureurs vont pouvoir aujourd’hui vérifier leur forme. Le rythme est soutenu, et Charles-Henri se fait sortir au bout de 4 tours. Il terminera la course avec 2 tours de retard. Jérémy quant à lui découvre cette catégorie, et va tenir 13 tours avant de se faire distancer pour accomplir les 3 derniers tours en solitaire. Sébastien aurait sans doute pu tenir, mais il met pied à terre avant le dernier tour, redoutant le sprint de conclusion.


C'est enfin terminé pour Charles-Henri!
C'est enfin terminé pour Charles-Henri!


Il ne reste du coup plus qu’Alain au final dans le peloton, qui défendra sa position mais ne pourra décrocher de place d’honneur.



 
Départementale 2 :
C’est bien entendu le même circuit, avec 2 tours en moins. Sur les 83 engagés, 72 seront classés. La motivation est forte en ce début d’année…

A deux tours de la fin, Patrick regagne les premières places.
A deux tours de la fin, Patrick regagne les premières places.
Il finira 6ème, un peu désappointé.
Il finira 6ème, un peu désappointé.

Patrick sait qu’il est parmi les meilleurs de la catégorie. Aussi n’hésite-t-il pas à tenter une échappée, pour parcourir un tour en solitaire. Mais il est repris, et attend du coup le sprint final.

Ayant repris des forces, c’est lui qui lance le sprint, et se fait doubler par deux coureurs. Il croit alors qu’il va décrocher la 3ème place, mais se fait au dernier moment dépasser par trois rivaux. Il finira tout de même en 6ème place.
 

Course d' Argenteuil (95) : Retour en haut.
Minimes :
Pour cette première course hivernale, ils ne sont que 16 partants, dont … 8 du club d’Argenteuil… Inutile de dire que la situation est sous contrôle. Pour Damien, c’est sécurisant : relativement peu d’attaques, chacun attendant la conclusion finale. Aussi Damien se maintient-il, pour finir en 8ème place.
 
Cadets :
La première course d'Anthony.
La première course d'Anthony.
Combien de temps l’a-t-il attendu ce baptême, Anthony ?... Chacun a pu voir sa motivation durant l’hiver. Le voici à son premier rendez-vous : « Vais-je tenir ? » était bien entendu sa grande question…

Les cadets sont 21 à s’affronter sur ce tourniquet. Mais il n’y aura pas de miracle pour Anthony : il est dur de tenir le rythme d’un peloton la première année… et il se fait décrocher, pour terminer en 16ème position.

Jérémy est plus expérimenté, et tient un peu plus longtemps pour s’adjuger la 15ème place. Quant à Alexis, pris d’une fringale à 4 tours du départ, il va devoir s’arrêter.

Allez, Anthony, continue : tous les coureurs sont passés par là. Tenir les premières courses de la saison, finir dans le peloton ensuite : tu es bien parti pour!
 

Course de Aulnay sous Bois (93) : Retour en haut.
Régionaux :
Au départ de la course.
Au départ de la course.

C’est la grande rentrée : ils se retrouvent à 110 sur la ligne de départ pour 126 engagés. Après les annulations des deux dernières semaines, les coureurs ont des fourmis dans les jambes.

Jean-Christophe sera l’un des premiers à participer à une échappée durant une dizaine de kilomètres. Mais elle sera rejointe, tout comme un peu plus tard celle à laquelle concourre Anthony.

Nos autres coureurs vont tenter également un peu plus tard de s’extraire : l’on verra ainsi Joël, Patrice, Anthony à nouveau, alors que Rémy et Jean-Claude restent à l’abri dans le paquet.

Tous nos coureurs seront donc dans le peloton à l’arrivée… pour la fin du premier test…
 

voir les Classements.
Retour à l'accueil Sommaire | Les Courses | Le Club | L'Historique du club | Plus d'infos sur le Club | Les résultats du Club | Le Vélo pour sourire | Écrivez-nous | Inscriptions au Club | Sponsors | Liens | Plan du site | Retour en haut de la page