Course du 7 mars :
 
Un bon début pour les Régionaux.
 
Résultats :
Courses du 7 mars :
Lieu : Catégorie : Nom : Place :
Joué-les-Tours (37)
Nationale Juniors :
Départ : 14h00
Course en ligne de 110 km
Linares Jonathan  
Chateaudun (28) Nationale :
7 fois 15.8km, soit 110.6km
Départ : 14h00
Botelho Damien 35
Vauhallan (91) Régionale :
15 fois 6.4km, soit 96km
Départ : 8h45
Gachon Eric Abandon
Grelot Amaury 5
Maroni Anthony Peloton
Ternus Alain 24
Chevru (77) Départementale 1 :
8 fois 9.8km, soit 78.4km
Départ : 14h30
Kemoun Rémy Abandon
Le Gal Grégory Abandon
Tassan-Got Aurélien 25
Départementale 2 :
7 fois 9.8km, soit 68.6km
Départ : 14h30
Lelong Patrick Abandon

Commentaires et photos des courses :
 

Courses du 7 mars :
Course de Joué-les-Tours (37) : Retour en haut.

Course de Chateaudun (28) : Retour en haut.
Nationale :
Après une très belle saison 2003, Damien s'est vu promu national pour cette année, et la course de Châteaudun va marquer le coup d'envoi de cette nouvelle expérience. Encore convalescent, il ne se fait pas d'illusions quant à ses chances de suivre le rythme dans cette nouvelle catégorie. Pourtant, il va se montrer largement à la hauteur puisque c'est au sein d'un contre (la bonne étant partie à la mi-course) qu'il va rallier l'arrivée. Ainsi, sur les 180 coureurs au départ, il va se classer aux alentours de la 35ème place devant bon nombre de "pointures" franciliennes et provinciales!
 

Course de Vauhallan (91) : Retour en haut.
Régionale :
Eric est venu pour se tester, mais constate bien vite qu'il n'a pas assez d'entraînement dans les jambes: quelques séances seront encore nécessaires avant de reprendre le rythme...

Pour les 160 coureurs au départ, l'ennemi sera le temps: vent et pluie vont les décimer, et ils seront moins de 50 à finir.

Malgré quelques tentatives de nos trois autres coureurs de se glisser dans des coups, c'est sans eux qu'à la mi-course part la bonne échappée. Ensuite, Anthony toujours aux avants postes essaiera d’intégrer des contres potentiels, alors qu’Alain et Amaury semblent attendre la fin de course au sein du peloton.

Amaury a rejoint l'échappée,...
Amaury a rejoint l'échappée,...
... et à la cloche, il tente le départ.
... et à la cloche, il tente le départ.


Pourtant à trois tours de l’arrivée, Amaury part seul à la poursuite des hommes de tête, alors que de la grêle s’abat sur le peloton. Après 3/4 de tour en solitaire, il reçoit le renfort de quatre coureurs qui l’aident à opérer la jonction. A deux tours du but, la course est ainsi pliée avec une quinzaine de coureurs dans l’échappée.

Après une tentative à la cloche qui aurait pu aboutir, Amaury va attendre le sprint et décrocher une belle 5ème place. Derrière, Alain sait que les sprints en côte lui sont plutôt favorables, et il va ainsi se classer parmi les tous premiers du peloton, avec la 24ème place, peu devant Anthony, 32ème, qui finit totalement transi par le froid.


A l'arrière, Alain tente de freiner le peloton en chasse.
A l'arrière, Alain tente de freiner le peloton en chasse.
Anthony apprécie le soleil à l'arrivée.
Anthony apprécie le soleil à l'arrivée.

Avec ces trois coureurs aux avant postes et malgré les grosses écuries au départ, le club obtient une troisième place au prix d’équipe prometteuse pour la suite de la saison…



 

Course de Chevru (77) : Retour en haut.
Départementale 1 :
Pour les départementaux aussi, c'est l'ouverture de la saison. Après leurs performances de la semaine dernière, Aurélien et Grégory peuvent se présenter au départ avec de légitimes ambitions. Rémy, qui revient de deux semaines de ski, ne sait pour sa part pas trop ou il en est. Mais le facteur le plus important de cette course sera incontestablement la météo. Avec le froid, les averses et la grêle, la physionomie de la course va forcément s'en ressentir.

Ainsi, sur les 170 coureurs au départ, seulement une cinquantaine ralliera l'arrivée; Rémy puis Grégory feront partie de cette sélection, préférant s'arrêter, gelés par les giboulées. Quant à Aurélien, il aime ces conditions et sait qu'il va pouvoir tirer son épingle du jeu dans une course rendue limpide par le temps, et lorsqu'il arrive pour la place de second, il pense bien tenir une place autours des quinze premiers; cependant une chute lors du sprint juste devant lui va l'obliger à mettre pied à terre et à passer sur le bas coté; mais il se classera tout de même à la 25ème place.
 
Départementale 2 :
Est-ce parce que le mauvais temps s'est déporté vers l'Est dans l'après-midi que Patrick va renouer avec la compétition sous la grêle et la pluie?...

Tout est-il que c'est un bien dur contact, qui ne rappelle pas les meilleurs moments de ses souvenirs cyclistes... Au bout de 2 tours, notre "nouveau" déclare forfait, comme beaucoup d'autres participants, en attendant des jours meilleurs...
 

voir les Classements.
Retour à l'accueil Sommaire | Les Courses | Le Club | L'Historique du club | Plus d'infos sur le Club | Les résultats du Club | Le Vélo pour sourire | Écrivez-nous | Inscriptions au Club | Sponsors | Liens | Plan du site | Retour en haut de la page