Course du 22 septembre :
 
Un avant-goût de fin de saison. Mais Nitya frôle la victoire.
 
Résultats :
Courses du 22 septembre :
Lieu : Catégorie : Nom : Place :
Dourdan Seniors :
8 fois 12.5km, soit 100km
Départ : 8h00
Botelho Damien 22
Grelot Amaury Peloton
Magnier Samuel Abandon
Tassan-Got Aurélien Abandon
Tournoisis, Nids (45) Minimes: Peronnet Jérémy 18
Cadets : Gauthier Guillaume 14
Ciery Saint André (45) Cadettes : Métreau Nitya 2

Commentaires et photos des courses :
 

Courses du 22 septembre :
Course de Dourdan : Retour en haut.
Seniors :
Arrivée de Damien dans le peloton....
Arrivée de Damien dans le peloton....
suivi d'Amaury à quelques encâblures.
suivi d'Amaury à quelques encâblures.
La fin de saison approche, et les effectifs du club se réduisent (plusieurs prenant leur vacances en septembre).
Ils sont une centaine, encouragés par Jean-Pierre, à prendre le départ.

Pour Aurélien et Samuel, la motivation de pleine saison n'y est plus, et ils vont s'arrêter à mi-parcours. Ils réservent déjà leurs forces pour la saison prochaine...

Damien et Amaury en revanche ne veulent pas en perdre une miette. Plusieurs fois ils tenteront leur chance, mais, en vain. C'est donc dans le peloton qu'ils finiront, Damien se classant même aux environs de la 22ème place.

 

Course de Tournoisis, Nids (45) : Retour en haut.
Minimes :
On peut dire que la course de Jérémy a plutôt mal commencer : en effet, dès le deuxième tour il était distancé par le peloton. Mais notre minime n’abdiqua pas pour autant, en persévérant, il réussi même à réintégrer celui-ci lors du 8ème et dernier tour pour finalement décrocher une 18ème place bien méritée !
 
Cadets :
Au départ de sa course, Guillaume est le seul arpajonnais alors que l’adversité, si elle n’est très nombreuse (34 partants), est très relevée avec quelques « costauds » d’Ile de France et de l’orléanais.
Dès le départ, Guillaume n’hésite quand même pas à tenter sa chance, il intègre même la bonne. Mais, sa tendinite le faisant encore souffrir, il ne peut suivre le rythme et se fait distancé par cette échappée tout comme le contre qui le rejoindra plus tard. Il intègre donc un troisième groupe duquel il partira en solitaire à trois tours de l’arrivée pour finalement se classer 14ème !
 

Course de Ciery Saint André (45) : Retour en haut.
Cadettes :
Comme elle s'en veut d'avoir raté une victoire à portée de jambes...

Comme la dernière fois, le départ se fait en même temps que les féminines. Mais cette fois Nitya va tenir le peloton durant toute la course. Elle va même y travailler, se disant que c'est une habitude à prendre pour le futur...

Elles sont deux à avoir accroché ce peloton: Nitya et sa copine Mélanie. Mais sur la fin, pas de cadeau lorsqu'au dernier tour elles se détachent toutes deux du peloton.

Nitya moins expérimentée ne se rend pas compte qu'elle est en train de remonter sur Mélanie (pourtant plus habituée avec déjà 8 victoires sur route ou sur piste) au sprint final, et elle relâche son effort durant 1/4 de seconde, n'y croyant plus. Mais avec cette belle place de seconde, c'est encore un encouragement pour l'année prochaine!
 

voir les Classements.
Retour à l'accueil Sommaire | Les Courses | Le Club | L'Historique du club | Plus d'infos sur le Club | Les résultats du Club | Le Vélo pour sourire | Écrivez-nous | Inscriptions au Club | Sponsors | Liens | Plan du site | Retour en haut de la page