Course du 8 septembre :
 
De la pluie...mais des places!
 
Résultats :
Courses du 8 septembre :
Lieu : Catégorie : Nom : Place :
Longueville (77) Régionale :
19 fois 5.5km, soit 104.5km
Départ : 14h00
Botelho Damien 15
Gachon Eric Abandon
Girondin Richard Abandon
Magnier Samuel Abandon
Tassan-Got Aurélien Abandon
Ternus Alain 20
Chaintreauville (77) Minime :
6.2 km puis circuit de 900 mètres à parcourir 30 fois soit 33.3 km
Peronnet Jérémy Abandon
Cadets :
Course en ligne de 61 km.
Départ : 15h00
Dabga Gilles Abandon
Gauthier Guillaume 13
Kurtz Mickael Abandon
La Possonieres (Angers - 49) Cadette Métreau Nitya Ennui mécanique

Commentaires et photos des courses :
 

Courses du 8 septembre :
Course de Longueville (77) : Retour en haut.
Régionale :
Richard toujours frais au départ...
Richard toujours frais au départ...
Samuel et Damien, qui va mettre à l'épreuve son nouveau vélo.
Samuel et Damien, qui va mettre à l'épreuve son nouveau vélo.
A peine le départ prononcé, les premières pluies s’abattent sur les coureurs, et elles ne s’arrêteront pas !
En effet, le peloton, fort de plus de 80 coureurs va connaître une course rythmée par les averses.
Cela ne gênant pas Damien, il tente de s’échapper dès le starter, mais un tour plus tard, il est revu et contré par la « bonne », et la pluie sera sans doute un facteur déterminant quant à la désorganisation du peloton qui ne les reverra plus.
Les accélérations et les à-coups se succèdent donc, il seront fatals à Richard en début de course, puis à Samuel, qui n’arrive pas à récupérer de ses efforts précédents (il avait réussi à intégrer le bon coup avant d’ "exploser". Un peu plus loin, alors que Damien est toujours aussi actif en tête de paquet, c’est au tour d’Aurélien, lequel a sa selle qui se démonte, de se faire distancer. Il continuera longtemps avant que son problème mécanique et la pluie ne le décident à s’arrêter.
Eric et Aurélien avant les ennuis mécaniques.
Eric et Aurélien avant les ennuis mécaniques.
Alain et Damien, les deux qui arriveront placés.
Alain et Damien, les deux qui arriveront placés.
A l’avant, Alain et Damien tentent plusieurs fois leurs chances, et c’est finalement Damien qui parvient à intégrer un contre de 6 coureurs qui ira au bout.
Eric abdique lui au deux tiers de la course, sa direction le pénalise sur les nombreuses relances de ce roulant circuit, après s’être une nouvelle fois bien accroché.
Damien, pris de crampes, ne peut plus relayer dans les derniers tours; il réussit tout de même à joindre l’arrivée avec ses compagnons de fugue avec qui, sportivement, il ne disputera pas le sprint mais obtiendra tout de même une belle 15ème place.
Peu après Alain qui s’est extrait avec quelques autres coureurs, du peloton, sprint et obtient à son tour une belle 20ème place.
 

Course de Chaintreauville (77) : Retour en haut.
Minime :
Cela fait longtemps qu'il n'a pas couru, Jérémy est donc très motivé. Pourtant il arrêtera avant la fin à cause de la pluie incessante et des multiples relances de ce "tourniquet" qui ne sont pas ses meilleurs terrains d'expression.
 
Cadets :
Pour nos cadets aussi, la pluie tombera du départ à l’arrivée de cette course à caractère extraordinaire puisque qu’elle est « en ligne ». Pour Gilles et Michaël, la reprise sera difficile puisqu’ils n’arriveront pas à suivre le rythme du peloton motivé par l’enjeu d’accrocher à son palmarès un tel type d’épreuve.
En revanche, pour Guillaume, qui souhaite confirmer les résultats obtenus en province, la pression est double. Comme pour se libérer, il attaque juste après le départ, passant ainsi en tête au sommet de la première cote comptant pour le prix du meilleur grimpeur; malheureusement, une fois qu'il est repris, une échappée part aussitôt. Elle passera devant dans toutes les cotes suivantes, et il sera finalement classé 3ème de ce classement annexe.
A l’arrivée, il se classera tout de même 13ème grâce à la première place de son groupe d’une dizaine de poursuivants.

PS: Les courses de l'été sont désormais toutes mises à jour, alors n'hésitez pas à les visiter pour voir notamment les belles places de Guillaume en province.
 

Course de La Possonieres (Angers - 49) : Retour en haut.
Cadette :
Au deuxième tour, une échappée de 4 se forme, dans laquelle on compte Emmanuelle Merlot (Championne de France). Tout va donc bien pour Nitya qui a pu l'accrocher, jusqu'à ce qu'un ennui mécanique lui fasse tout rater, avec une réparation fatale d'une minute et demie.
 

voir les Classements.
Retour à l'accueil Sommaire | Les Courses | Le Club | L'Historique du club | Plus d'infos sur le Club | Les résultats du Club | Le Vélo pour sourire | Écrivez-nous | Inscriptions au Club | Sponsors | Liens | Plan du site | Retour en haut de la page