Course du 16 juin :
 
Une très belle course sous la chaleur...
 
Résultats :
Courses du 16 juin :
Lieu : Catégorie : Nom : Place :
Milly La Forêt (91) Régionale :
Départ : 8h00
Course en ligne de 105 km, arrivée à Marcoussis en haut de la Côte de l'Escargot.
Botelho Damien Distancé
Girondin Richard Abandon
Magnier Samuel Abandon
Tassan-Got Aurélien Abandon
Ternus Alain 25
Crosserons Cadettes :
25 fois 1.5km, soit 37.5km
Métreau Nitya Abandon

Commentaires et photos des courses :
 

Courses du 16 juin :
Course de Milly La Forêt (91) : Retour en haut.
Régionale :
Un vrai petit tour de l'Essonne! En effet une quinzaine des plus belles côtes du département allaient être empruntées par une peloton de haute valeur et très fournis (145 partants).Sur la ligne sont donc présents Richard, Aurélien, Samuel, Damien et Alain, Eric jouant le directeur sportif dans la nouvelle voiture du club.
Dès le départ, la course est très rapide, elle ne ralentira d'ailleurs jamais puisque les 130 km seront parcourus à une haute moyenne de 42 km/heure.
Richard est lâché dans la première bosse et monte alors dans la voiture tenir compagnie à Eric. A Maisse, de nombreux coureurs sont lâchés, Aurélien fera parti de cette sévère sélection, il monte ainsi à son tour dans la voiture du club. Damien est distancé dans une autre côte vers le 70ème kilomètre mais terminera courageusement avec d'autres concurrents. Le rythme est très soutenu et la sélection se fait dans les bosses.
A Villeconin (côte de Monflix), Samuel mal placé au pied de la côte est distancé à son tour dans la voiture du club conduite par Eric qui ne regrette pas d'avoir fait l'impasse sur cette course. Alain, en tête de paquet dans cette côte rate le bidon providentiel que lui tendait Franck Archambault (lourd de conséquence!!!). Dommage, merci quand même pour son geste et sa présence. Le chaleur étant de la partie ce bidon aurait été plus que bien venu car Alain n'avait déjà plus rien à boire depuis 10 kms, alors qu'il restait les côtes de Beauvais, La Belle Etoile, Beauvert et...l'Escargot!
La sélection continue de s'opérer par l'arrière et seuls deux coureurs se détachent pour la gagne près de l'arrivée. Le peloton, encore composé de 40 coureurs arrive au pied de l'Escargot pour la 3ème place. Alain, comme à son habitude, vire dans les 5 premiers au pied de la dernière difficulté du jour mais cette fois c'est la panne sèche et il ne peut rien faire face à meilleur que lui dans cette arrivée où victime de crampe il termine à la 25ème place épuisé et déçu.
 

Course de Crosserons : Retour en haut.
Cadettes :
Un circuit qui n'est pas trop sélectif, mais où la chaleur est bien présente, ce qui rend d'autant plus difficiles les relances à absorber au fil des tours.

Nitya abandonnera donc, sur les conseils de son père éclairé...
 

voir les Classements.
Retour à l'accueil Sommaire | Les Courses | Le Club | L'Historique du club | Plus d'infos sur le Club | Les résultats du Club | Le Vélo pour sourire | Écrivez-nous | Inscriptions au Club | Sponsors | Liens | Plan du site | Retour en haut de la page