Course du 8 juin :
 
Anne championne d'Ile de France!
 
Résultats :
Courses du 8 juin :
Lieu : Catégorie : Nom : Place :
Boissy-Le-Cuté (91, Paris-Briare) Régionale :
Course en ligne de 133 km.
Départ : 12h00
Magnier Samuel 19
Tassan-Got Aurélien Peloton
Ternus Alain 14
Germigny L'Evêque (77, CHAMPIONNAT REGIONAL DAMES) Seniors :
8 fois 10km, soit 80km
Départ : 15h00
Colin Anne 1
Gougerot Séverine Abandon
Cadettes :
4 fois 10km, soit 40km
Départ : 15h05
Métreau Nitya 4

Commentaires et photos des courses :
 

Courses du 8 juin :
Course de Boissy-Le-Cuté (91, Paris-Briare) : Retour en haut.
Régionale :
Près de 180 coureurs sont au départ de cette "classique" régionale, élections du lendemain obligent. Contrairement à ce que redoutaient les participants, le temps semble compatir devant la difficulté qui attend les cyclistes et il sera clément pendant les 133 Km de la course.
Les coureurs entendent donc effectuer la sélection d'eux-mêmes, c'est pourquoi l'allure sera très rapide jusqu'à l'arrivée mais Aurélien, Alain et Samuel tiendront le rythme jusqu'au sprint.
En effet près de la moitié des partants seront distancés avant la boucle finale de 4km. Durant celle-ci, Alain et Samuel très bien placés à l'approche de l'arrivée seront dépassés pour avoir écouté les instructions des commissaires concernant le sens de circulation aux ronds-points. Relégués en fin de peloton ils parviendront tout de même à se rapprocher de la tête et obtenir ainsi de beaux accessits: une 14ème place pour Alain et une 19ème pour Samuel, Aurélien complétant ce joli tir groupé par sa place dans le peloton.
 

Course de Germigny L'Evêque (77, CHAMPIONNAT REGIONAL DAMES) : Retour en haut.
Seniors :
Anne retrouve le peloton féminin d'Ile de France, après quelques semaines sans courses. Séverine est présente également. Les filles s'observent : l'enjeu est de taille...
Séverine a peine à suivre le rythme imposé par le groupe, elle met pied à terre. Anne surveille ses adversaires, le final se joue groupé puisque personne n'a réussi à faire la différence au fil des passages successifs dans la côte d'arrivée. Anne se place, et remporte le sprint!
Elle devient championne d'Ile de France et obtient le maillot à fleur de lys tant convoité chez les franciliens!

C'est une belle victoire en championnat régional pour le club, après celle d'Alain Ternus il y a trois ans chez les masters.

Bravo Anne!
 
Cadettes :
Nitya la combative prend le départ avec plus de 20 cadettes qui entendent bien obtenir un résultat dans cette course spéciale qu'est le championnat d'Ile de France.
Pendant toute la durée de l'épreuve, Nitya va tenter sa chance par ses attaques qui lui ont déjà fait obtenir la victoire cette année. Mais l'enjeu est trop important et ses concurrentes ne laissent personne prendre le large: c'est donc au sprint que se jouera le titre. Dans cet exercice, Nitya ne déméritera pas puisqu'elle obtiendra une très belle 4ème place alors qu'elle fait partie des plus jeunes de sa catégorie!
Bravo aussi à Nitya!
 

voir les Classements.
Retour à l'accueil Sommaire | Les Courses | Le Club | L'Historique du club | Plus d'infos sur le Club | Les résultats du Club | Le Vélo pour sourire | Écrivez-nous | Inscriptions au Club | Sponsors | Liens | Plan du site | Retour en haut de la page