Course du 2 juin :
 
Belle présence du club au championnat de l'Essonne.
 
Résultats :
Courses du 2 juin :
Lieu : Catégorie : Nom : Place :
Marcoussis (CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE) Régionale :
8 fois 12km, soit 96km
Départ fictif: 7h25, Mairie
Départ réel: 7h30, haut de la côte de l'escargot
Carrère Jacques Abandon
Gachon Eric Abandon
Grelot Amaury Peloton
Magnier Samuel Distancé
Tassan-Got Aurélien Abandon
Ternus Alain 15
Cadet :
5 fois 12km, soit 60km
Départ fictif: 10h10, Mairie
Départ réel: 10h15, haut de la côte de l'Escargot
Dabga Gilles Abandon
Gauthier Guillaume 9
Kurtz Mickael Distancé
Minimes :
2 fois 12km, soit 24km
Départ fictif: 10h20, Mairie
Départ réel: 10h25, haut de la côte de l'Escargot
Peronnet Jérémy 11
Villeneuve la Garenne (92) Dames :
50 fois 1.3km, soit 65km
Départ : 16h00
Gougerot Séverine  
Cadettes :
20 fois 1.3km, soit 26km
Départ : 15h00
Métreau Nitya  
Maule (78, CHAMPIONNAT REGIONAL JUNIOR) Juniors :
11 fois 11.7km, soit 128.7km
Départ : 13h30
Botelho Damien  

Commentaires et photos des courses :
 

Courses du 2 juin :
Course de Marcoussis (CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE) : Retour en haut.
Régionale :
C’est très tôt que la course au titre de champion de l’Essonne série régionale va commencer. En effet, dès 7h25 les coureurs sont lâchés.
L’allure est rapide mais lors des 80 premiers kilomètres, aucune échappée ne réussit à prendre une avance notable sur le peloton. La sélection se fait donc par l’arrière. Eric, Aurélien puis Jacques en feront partie malgré leur courage. Dans le peloton restent alors Samuel, bien remis de sa chute et qui s’améliore de course en course, Amaury, qui ne roule pas depuis trois semaines, BAC oblige, et qui est en plus malade aujourd’hui, et Alain, qui aime ce circuit et qui attend son heure. Malheureusement, peu avant la cloche un coup d’une quinzaine d’hommes part, ils ne seront jamais revus.
Derrière le peloton explose, Samuel qui n’en peut plus décroche, alors qu’Alain et Amaury sont encore dans le peloton, piégés. Lors de la dernière ascension de la difficile côte de l’escargot, Alain part en force dès le pied, il ne sera pas repris et remporte ainsi le sprint du peloton, pour une quinzième place, la dernière qualificative pour le championnat régional, ouf ! Amaury n’a pas les forces nécessaires pour obtenir une place, il termine donc au sein du peloton. Arrive enfin Samuel, lui aussi usé par la chaleur.
 
Cadets :
Au départ du championnat départemental cadet, un favori, le vainqueur la semaine dernière du championnat d’Ile de France. Nos représentants savent quelle roue prendre.
Dès les premières ascensions on remarque la présence aux avants-postes de Guillaume, qui semble se préserver. C’est bon signe, alors que derrière, Michael et Gilles ont plus de mal. Le premier fera longtemps l’élastique avec le peloton, qu’il emmènera même parfois, ce qui lui vaudra d’être cité par les cibistes. Gilles, pour sa part, arrêtera aux deux tiers de la course, vidé.
A la cloche, un groupe d’échappés est sorti. Seul en «chasse patate», Guillaume préférera se relever pour attendre le peloton. Il fait bien car les fuyards, parmi lesquels sont les favoris, seront revus 5 Km plus loin. C’est donc au sprint que se jouera le titre. Guillaume trouve alors les ressources nécessaires pour décrocher une belle 9ème place. Michael terminera pour sa part distancé.
 
Minimes :
Deux tours sont au programme du championnat Minime. La côte convient à Jérémy qui sera constamment présent aux avants-postes. Quand on lui demandera après l’arrivée comment il l’a ressentie, il répondra : «le plus dur c’est pas la côte, c’est la descente!». Il restera donc toute la course pour obtenir au sprint une belle 11ème place.
 

Course de Villeneuve la Garenne (92) : Retour en haut.

Course de Maule (78, CHAMPIONNAT REGIONAL JUNIOR) : Retour en haut.

voir les Classements.
Retour à l'accueil Sommaire | Les Courses | Le Club | L'Historique du club | Plus d'infos sur le Club | Les résultats du Club | Le Vélo pour sourire | Écrivez-nous | Inscriptions au Club | Sponsors | Liens | Plan du site | Retour en haut de la page