Course du 26 mai :
 
Anne met la manière pour son retour!
 
Résultats :
Courses du 26 mai :
Lieu : Catégorie : Nom : Place :
Ussy sur Marne (77) Cadets :
11 fois 5km, soit 55km
Départ : 9h00
Dabga Gilles  
Kurtz Mickael  
Les Ecrennes (77)
Course en deux parties (CLM et ligne)
Dames :
9h00: CLM de 10 km (carrefour des 8 routes)
15h00: 6 fois 10 km soit 60 km (devant la mairie)
Colin Anne 6
Gougerot Séverine 14
Cadettes :
9h00: CLM de 2 km (Carrefour des 8 routes)
15h00: 4 tours de 10 km soit 40 km (devant la mairie)
Métreau Nitya 6
Cergy Pontoise (95, CHAMPIONNAT D'ILE DE FRANCE) Cadet :
13 fois 5km, soit 65km
Départ : 15h30
Gauthier Guillaume Abandon
Minimes :
7 fois 5km, soit 35km
Départ : 14h00
Peronnet Jérémy Distancé
Chuisnes (28) Régionaux :
10 fois 10km, soit 100km
Départ : 14h30
Botelho Damien 27
Magnier Samuel Chute
Tassan-Got Aurélien Distancé
Ternus Alain 23

Commentaires et photos des courses :
 

Courses du 26 mai :
Course de Ussy sur Marne (77) : Retour en haut.

Course de Les Ecrennes (77) Course en deux parties (CLM et ligne) : Retour en haut.
Dames :
Anne court pour la première fois de la saison, et à en juger les résultats, elle avait des fourmis dans les jambes au départ!

Elle termine 10è du contre la Montre le matin avec un temps de 17'28, lorsque la plus rapide, Zlatika Gavlakova, boucle le circuit en 15'31.
Séverine, quant à elle, termine 20ème.


L'après midi, Anne part en échappée avec 5 autres concurrentes. Deux parmi ses adversaires vont s'extraire du groupe et se départager la victoire, Anne se classe 5ème, ce qui la met 5ème au général sur 30 filles engagées.
Séverine se place en bonne position : 14ème.


 
Cadettes :
La matinée débute plutôt mal : Nitya rate son départ de contre la montre, elle se bat pour prendre au quatorzième place au général sur 21 partantes avec un temps de 3'54, soit 40 s derrière la première.

Elle s'est vengée l'après midi en ramenant une fort belle 4ème place au terme d'une échappée à 6 dans l'avant dernier
tour, et ce malgré ses douleurs au genou qui perdurent.
Au général : cela la met à la 6ème place !


 

Course de Cergy Pontoise (95, CHAMPIONNAT D'ILE DE FRANCE) : Retour en haut.
Cadet :
L'enjeu ne semblait pas effrayer Guillaume, conscient de sa progression, mais c'est surtout l'absence de côte, son terrain, qu'il regrettait. En effet, c'est sur un circuit dénué de relief qu'allait se jouer le titre de champion d'Ile de France Cadet. Guillaume n'était donc pas à l'aise sur un circuit rendu glissant et dangereux par la pluie ; il s'arrêta vers la mi-course.
 
Minimes :
Pour Jérémy aussi c’était le premier championnat d’Ile de France. Egalement excité et motivé par l’enjeu, il ne put rien faire contre ses concurrents, véritables kamikazes dans des virages trop nombreux et trop dangereux à cause de la pluie. Il tint tout de même à finir ce championnat et arriva donc distancé.
 

Course de Chuisnes (28) : Retour en haut.
Régionaux :
Notre équipe de régionaux semblait avoir bien récupéré du contre la montre de la veille, et c’est donc confiants qu’ils allaient prendre le départ d’une course difficile à cause des côtes et du vent à côté de 115 coureurs. Une fois de plus, nos coureurs produisirent une belle course.
En effet, si ils n’ont pas accroché la « bonne » partie dès le départ, ils se montrèrent ensuite constamment aux avants postes du peloton. Enfin…sauf Aurélien qui préféra monter sur un rond point et jouer aux équilibristes, ce qui lui valut de se retrouver distancé au plus fort de la bagarre contre le vent. Dommage, ses sensations semblaient retrouvées !
A l’avant, Damien, Alain et Samuel tentaient alors leur chance, mais le vent les faisait rentrer dans le rang à chaque fois. A 20 kilomètres de l’arrivée, une cassure d’une quinzaine d’homme se produisit à l’avant. Alain et Samuel s’y trouvaient et ils comptaient bien jouer à fond leurs chances pour cette course à la quatrième place. Malheureusement, alors qu’ils roulaient à près de 60 kilomètres à l’heure, vent de dos oblige, Samuel chuta. Alain fit alors demi-tour, inquiet. Rassuré il reparti et franchi la ligne d’arrivée intercalé entre le contre et le peloton, à la 23ème place. Damien, qui avait raté le bon wagon se rassura au terme d’un beau sprint (4ème du peloton) et se classa alors 27ème. Beau bilan pour ce qui est du comportement de nos coureurs, très encourageant pour la suite en espérant plus de chance et plus de peur que de mal pour Samuel, sans doute sauvé par son casque.
 

voir les Classements.
Retour à l'accueil Sommaire | Les Courses | Le Club | L'Historique du club | Plus d'infos sur le Club | Les résultats du Club | Le Vélo pour sourire | Écrivez-nous | Inscriptions au Club | Sponsors | Liens | Plan du site | Retour en haut de la page