Course du 12 mai :
 
A St-Chéron et ailleurs, le club se porte bien!
 
Résultats :
Courses du 12 mai :
Lieu : Catégorie : Nom : Place :
Choisy en Brie (77) Départementale :
Départ : 11h
Contre la montre (2ème manche Est Parisien)
Moncourtois Hervé  
Baron (60) Cadettes :
3 fois 12.4km, soit 37.2km
Départ : 10h
Dossards Café des Sports St Pathus (77) Départ fictif Place de la Mairie Oissery (77)
Métreau Nitya 9
STE GENEVIEVE DES BOIS Minimes :
12 fois 2.1km, soit 25km
Départ : 10h30
Dossards/Départ Chemin de Villemoisson
Peronnet Jérémy 11
Cadets :
24 fois 2.1km, soit 50km
Départ : 8h
Dossards/Départ Chemin de Villemoisson
Gauthier Guillaume 27
Kurtz Mickael Distancé
Saint-Chéron (course organisée par le VCASCB) Régionale :
7 fois 14.4km, soit 100.8km
Départ : 14h30 Rte de Rambouillet (D132)
Collard Jean-Christophe Peloton
Gachon Eric Abandon
Girondin Richard Abandon
Grelot Amaury 13
Magnier Samuel Peloton
Tassan-Got Aurélien Peloton
Ternus Alain Peloton
Saint-Brice (77)Championnat Ile de France individuel Juniors : éliminatoires Juniors :
10 fois 12.5km, soit 125km
Départ : 14h30
Dossards avenue De Lattre de Tassigny (face Intermarché)
Botelho Damien 11

Commentaires et photos des courses :
 

Courses du 12 mai :
Course de Choisy en Brie (77) : Retour en haut.

Course de Baron (60) : Retour en haut.
Cadettes :
Après sa victoire de jeudi dernier, Nitya ne peut plus voir les choses de la même façon....

Et en effet, nous avons appris qu'elle avait toutes ses chances de finir à nouveau brillament... Mais un déchaussement lors du sprint l'aura sans doute privée d'un podium. Allons, Nitya, ce n'est que partie remise....
 

Course de STE GENEVIEVE DES BOIS : Retour en haut.
Minimes :
Toujours un petit peloton dans cette catégorie avec 38 coureurs. TORCY, qui possède déjà un vrai champion dans son effectif, en a découvert 2 autres aujourd'hui. En effet, ils sont partis à deux dés le début suivis par un 3° à deux cent mètres derrière pendant toute la course. Il va sans dire que le commissaire n'a eu aucune difficulté pour le prix d'équipe !
JEREMY a eu la bonne idée de s'accrocher au petit peloton formé de 9 unités. Toujours bien placé jusqu'à l'avant dernier tour, il a lâché prise sur la fin mais a réussi à décrocher une belle 11° place. Encore bravo , il ne reste plus qu'à travailler le fond et faire l'effort nécessaire au bon moment pour un jour partir avec les plus forts .
 
Cadets :
Un peloton fort de 67 unités prend le départ par un petit temps frisquet mais non pluvieux .
Certains costauds sont encore présents, dés les premiers tours ils vont allumer des mèches, ce qui va de nouveau éliminer MICKAEL au 2° tour et GUILLAUME au 4°.
Plus les tours passent et plus ils sont bouclés à vive allure. MICKAEL terminera avec 4' de retard, à la 38° place et GUILLAUME à la 27° et 1 tour de retard.
 

Course de Saint-Chéron (course organisée par le VCASCB) : Retour en haut.
Régionale :
Arpajon au départ.
Arpajon au départ.
Amaury dans l'échappée.
Amaury dans l'échappée.
La course du club.... Après les évènements de début d'année, il était à craindre qu'elle n'ait pas lieu...
Alors tout le monde est très motivé: les signaleurs de carrefours sont nombreux (une vingtaine), grâce aux familles de coureurs et aux bonnes volontés "rabattues" par notre Jean-Pierre favori, les motos sont là aussi, la Croix-Rouge, la Gendarmerie, la Municipalité et le Commissaire dont la cordialité est toujours aussi appréciée.

Pas de course sans coureurs: ils ont répondu présents, à 126 au départ. Le parcours est étendu: 14 kilomètres par tour, avec 2 côtes, et le temps est plûtôt clément, ni trop chaud ni trop froid, et surtout...sec!

Samuel contrôle le peloton...
Samuel contrôle le peloton...
Jean-Christophe tente le retour à la cloche.
Jean-Christophe tente le retour à la cloche.

Nos Arpajonnais entendent défendre les couleurs de leur club et de leurs sponsors. Aussi lorsqu'une échappée part dès le premier tour sans aucun d'eux, Amaury s'en va avec 3 compagnons pour les rejoindre au bout d'une dizaine de kilomètres de poursuite. Ces offensives ont malmené le peloton, et Richard puis Eric feront partie des premières victimes.

Quant à Alain, il a montré qu'il arrive aussi bien à crever dans son territoire que dans les provinces étrangères.... Mais grace à une voiture amie, il va pouvoir changer de roue, et revenir ensuite à l'effort sur le peloton. Il sait qu'il y aura "laissé du jus", et attendra la fin du parcours dans le peloton pour ne pas s'épuiser inutilement.

Jean-Christophe également fournit de bons efforts: à la cloche, il a rejoint un contre qui commence à gagner du terrain sur les échappés. Mais dans le dernier tour, il aura vidé ses réserves et se fera avaler par le peloton.

Samuel et Alain au dernier passage.
Samuel et Alain au dernier passage.
Aurélien: plus qu'un tour!
Aurélien: plus qu'un tour!

Revenons à ce moment à la tête de la course: l'entente à l'avant-dernier tour a cessé, et 7 coureurs sont partis, laissant le reste de l'échappée se faire rejoindre par le contre évoqué plus haut. A l'arrivée, 7 hommes en tête (à signaler que le club de Torcy emporte les places 1,5, et 6), puis le contre étiré (où Amaury "se contentera" d'une treizième place), et le peloton où l'on compte pas moins de 4 coureurs du club: Alain, Samuel (que l'on a vu souvent en forme à l'avant du peloton), Aurélien et Jean-Christophe.

Une belle journée donc, qui donne l'assurance que les bons résultats ne sont plus loins.
Amaury arrive en 13ème place.
Amaury arrive en 13ème place.

Bravo à tous les organisateurs, du balisage au pot final, pour une réussite signalée par plus d'un.

Cliquer pour le classement intégral
 

Course de Saint-Brice (77)Championnat Ile de France individuel Juniors : éliminatoires : Retour en haut.
Juniors :
Puisqu'il est junior, Damien ne peut épauler ses équipiers à la course du club: il a rendez-vous avec l'épreuve qualificative du championnat d'Ile de France Junior, la "semi-régionale".
Parmi les 77 coureurs au départ, les "costauds" sont bien connus: de ce fait sans doute, les deux premiers tours sont des tours d'observation, parcourus à une moyenne de 30km heure.
La course se durcit enfin par la suite jusqu'au 50ème kilomètre où une échappée de 11 jeunes prend le large, et Damien l'a acrrochée! Il se retrouve ainsi parmi les "caïds" des départements de l'Essonne, de la Seine et Marne, de Paris et du Val de Marne.
Par leur entente et leur valeur, ils prennent rapidement un écart qui atteindra jusqu'à dix minutes.
L'arrivée est proche, et ce qu'a montré Damien lors des dernières courses permet tous les espoirs. A l'avant la bataille commence, mais Damien chute, et finira le dernier tour en solitaire, intercalé entre les 10 échappés et le peloton.

Il est ainsi qualifié, et est classé 2nd junior de l'Essonne.
 

voir les Classements.
Retour à l'accueil Sommaire | Les Courses | Le Club | L'Historique du club | Plus d'infos sur le Club | Les résultats du Club | Le Vélo pour sourire | Écrivez-nous | Inscriptions au Club | Sponsors | Liens | Plan du site | Retour en haut de la page