Course du 9 mai :
 
La première victoire de Nitya!
 
Résultats :
Courses du 9 mai :
Lieu : Catégorie : Nom : Place :
Le Pileu (91) Minimes :
7 fois 3.3km, soit 23.1km
Départ : 14h
Peronnet Jérémy 13
Cadets :
14 fois 3.3km, soit 46.2km
Départ : 15h30
Gauthier Guillaume 24
Kurtz Mickael Distancé
Voves (28) Régionale :
6 fois 18km, soit 108km
Départ : 14h30
Botelho Damien 20
Collard Jean-Christophe Peloton
Girondin Richard Abandon
Grelot Amaury 6
Tassan-Got Aurélien Peloton
Ternus Alain Crevaison
Poilly Les Gien (45) Dames Juniors Seniors : Gougerot Séverine Abandon
Cadettes : Métreau Nitya 1
Puiselet le Marais (91) Départementale :
4 fois 16.5km, soit 66km
Départ : 10h30
Moncourtois Hervé  

Commentaires et photos des courses :
 

Courses du 9 mai :
Course de Le Pileu (91) : Retour en haut.
Minimes :
Départ très rapide des 38 concurrents où Jérémy semble à son aise dans la côte, mais le reste du parcours n'est pas à son avantage . Malgré cela, au fil des tours il prendra de plus en plus confiance, obligeant Patrick et Michel, le papa, à partir de la descente où ils s'étaient postés, car ils avaient peur de le voir chuter.
Mais non, il est resté sur le vélo jusqu'au bout, montrant aux autres de son groupe qu'il était meilleur qu'eux dans la bosse. Après une hasardeuse tentative d'échappée dans le dernier tour, il se fera rejoindre. Mais avec courage, il ira chercher une belle 13° place. Encore bravo, et ce sera sans doute encore mieux en dosant ses efforts lors du dernier entraînement, la veille de la course.
 
Cadets :
Du beau monde sur ce circuit très difficile. Le speaker présente en effet le peloton comme étant le nec plus ultra de l'Ile de France. Ils sont une soixantaine au départ.
Un départ des plus nerveux, où Guillaume se fait surprendre et se retrouve à l'attaque de la première côte en queue du paquet. Au 1° passage il est dans le groupe mais Mickaël est lâché. En haut de la bosse au 3° tour, Guillaume met pieds à terre , se plaignant de douleurs au dos. Décidément, c'est le mal du club (Gilles ne s'est pas présenté pour les mêmes raisons).
Heureusement, un copain de E.S.C. MEAUX arrive à ce moment précis et lui demande de s'accrocher. Après avoir râlé un peu, il repart et tour après tour, ils vont unir leurs efforts et remonter plusieurs coureurs. Au passage, ils vont permettre à Mickaël de s'accrocher pour quelques tours, mais il devra les laisser partir car la côte était vraiment trop dure.
A 3 tours de l'arrivée , ils verront fondre sur eux les trois échappés et les suivront jusqu'à la ligne d'arrivée. Guillaume prendra la 24° place et Mickaël la 38° .
 

Course de Voves (28) : Retour en haut.
Régionale :
Le départ: Amaury et Aurélien détendus,
Le départ: Amaury et Aurélien détendus,
Jean-Christophe et Alain perplexes,
Jean-Christophe et Alain perplexes,

Un grand parcours de 18km, pour 85 coureurs au départ.
Le premier des 6 tours voit déjà deux de nos coureurs perdre leur chance: Richard qui, cette année, a plus la motivation pour encourager les copains que pour briller sur son engin à deux roues, et Alain qui encaisse une nouvelle crevaison... Maudits silex!

Nos autres coureurs se portent plûtôt bien: on va voir plusieurs fois Amaury et Jean-Christophe attaquer, Amaury allant jusqu'à participer à un contre durant une quarantaine de kilomètres.

Damien savoure son plaisir d'avance,
Damien savoure son plaisir d'avance,
et Richard sent que ça ne durera pas longtemps.
et Richard sent que ça ne durera pas longtemps.

L'entente n'est pas bonne à l'avant: ils ont rejoints les 4 échappés, mais vont à leur tour se faire reprendre par le groupe de Jean-Christophe, puis par celui de Damien, et enfin par le peloton où figurait Aurélien.
Tout est à refaire...

Les attaques se multiplient, et tous nos coureurs y participent.
C'est à une trentaine de kilomètres de la fin que se dessine ce qui ne bougera plus: un groupe en tête d'une quinzaine avec Amaury et Damien, un groupe avec Jean-Christophe, puis le peloton avec Aurélien qui y est très fidèle...



Richard n'en revient pas: 2 hommes dans le premier paquet!
Richard n'en revient pas: 2 hommes dans le premier paquet!
Amaury en finit,
Amaury en finit,

Dans le dernier tour, l'avant-garde passe au plus fort de la bagarre. Mais dans la mêlée, Damien accroche un coureur et casse quelques rayons. Il ne tombe pas, et cet incident ne l'empêchera pas d'obtenir une vingtième place.





bientôt suivi par Damien.
bientôt suivi par Damien.
Et tout le monde se congratule...
Et tout le monde se congratule...

A l'avant, un homme seul est parti suivi de 4 coureurs, devant le groupe d'Amaury composé de 4 hommes également. Cette situation ne changera plus, et c'est au sprint qu'Amaury bat ses compagnons d'échappée pour une belle 6ème place.

Jean-Christophe arrivera plus tard, à la 28ème place, et Aurélien enfin,.....dans le peloton...
 

Course de Poilly Les Gien (45) : Retour en haut.
Dames Juniors Seniors :
Nous ne savons pas combien de concurrentes ont pris le départ de cette épreuve. Toujours est-il que Séverine, distancée pendant la course par le peloton, se fait prendre un tour lors de l'arrivée de celui-ci. Elle met pied à terre, pensant avoir fini la course mais elle apprend par la suite qu'elle aurait du effectuer un tour de plus pour être classée. Dommage...
 
Cadettes :
Une première victoire pour Nitya!
Une première victoire pour Nitya!
Le bonheur...
Le bonheur...
Nitya et une quinzaine d'autres minimes et cadettes ont 6 tours à couvrir avec un petit mur au milieu du circuit. Au premier passage, Nitya s'échappe en compagnie d'une adversaire. Leur avance grandit, mais cela ne suffit pas à notre cadette qui fausse compagnie à sa concurrente.

Elle gère son avance, un peu inquiète tout de même car elle n'a pas encore l'habitude des longues échappées solitaires!
Elle s'offre ainsi sa première victoire, pour le plus grand enthousiasme de Sylviane et Pierrot, toujours à ses côtés.


Pierrot n'est pas peu fier,
Pierrot n'est pas peu fier,
et Sylviane aussi émue sans doute qu'à sa première fois...
et Sylviane aussi émue sans doute qu'à sa première fois...
Nitya, cadette 1 après deux années chez les minimes a très bien préparé sa saison depuis cet hiver et a véritablement progressé: chacun a pu s'en rendre compte en parcourant les classements depuis les premières courses de la saison. Elle monte aujourd'hui sur la première marche du podium, ce qui en appelle d'autres, on l'espère!
 

Course de Puiselet le Marais (91) : Retour en haut.

voir les Classements.
Retour à l'accueil Sommaire | Les Courses | Le Club | L'Historique du club | Plus d'infos sur le Club | Les résultats du Club | Le Vélo pour sourire | Écrivez-nous | Inscriptions au Club | Sponsors | Liens | Plan du site | Retour en haut de la page