Course du 1er mai :
 
Amaury 5ème en régionale!
 
Résultats :
Courses du 1er mai :
Lieu : Catégorie : Nom : Place :
Villeneuve-Saint-Georges (94) Régionale :
20 fois 5.6km, soit 112km
Départ : 14h30 salle de la piscine avenue de l'Europe
Botelho Damien Peloton
Collard Jean-Christophe 27
Gachon Eric Abandon
Girondin Richard Abandon
Grelot Amaury 5
Magnier Samuel Abandon
Tassan-Got Aurélien Peloton
Changis sur Marne (77) Cadet :
4 fois 14.5km, soit 58km
Départ : 8h30 Podium D53
Gauthier Guillaume 21
Kurtz Mickael Chute
Saint Lo d'Ourville (50) Minimes cadettes :
4 fois 7.8km, soit 31.2km
Métreau Nitya 12

Commentaires et photos des courses :
 

Courses du 1er mai :
Course de Villeneuve-Saint-Georges (94) : Retour en haut.
Régionale :
Arpajon au départ
Arpajon au départ

Une demie-heure de retard, un circuit dangereux, 135 partants (avec du beau monde) et le ciel menaçant.
Autant dire que tout ne s'annonçait pas très bien dans la tête de nos coureurs... Mais leur comportement tout au long de l'épreuve montrera que leur motivation aura été superieure à tous ces "obstacles".

En effet dès le début, on peut constater une présence régulière à l'avant des arpajonnais. Damien et Samuel n'hésitent pas à attaquer et à se glisser dans des coups malgrés la côte d'arrivée, à gravir 20 fois, qui, si elle n'est pas très longue, use les organismes. Amaury tente aussi sa chance, mais ses tentatives font ressortir son mal de dos, il préfère alors attendre par la suite dans le peloton.
Jean-Christophe et Amaury bien placés à 3 tours de l'arrivée...
Jean-Christophe et Amaury bien placés à 3 tours de l'arrivée...
...et Damien dans le peloton.
...et Damien dans le peloton.

Dans le même temps, Richard et Eric craquent et laissent partir le peloton sans eux. Ce sera aussi le cas de Samuel un peu plus tard.
Jean-Christophe, plus la course progresse, plus il se montre lui aussi à l'avant du peloton. A quatre tours de l'arrivée, il est ainsi présent dans une cassure, que rejoindra Amaury peu après. Nos deux coureurs sentent alors que la course peu se jouer là et vont tenter à plusieurs reprises de se faire la belle. Malheuresement, le peloton ne veut rien savoir et les reprend. Ils pensent alors que la course est finie pour eux, et s'échangent même un "à dimanche prochain"...

L'arrivée est imminente et il reste encore 4 coureurs du club dans le peloton. Damien, qui attaque encore, est épaulé par Jean-Christophe, Amaury et Aurélien, ce dernier que la forme regagne et qui s'est constamment battu aujourd'hui pour finir avec les meilleurs. Amaury se bagarre donc à l'avant pour être le mieux placé pour l'arrivée.
Lutte pour emporter la 5ème place au sprint final.
Lutte pour emporter la 5ème place au sprint final.
Une course qui finit dans la bonne humeur!
Une course qui finit dans la bonne humeur!
C'est ainsi qu'il sera le premier du peloton à virer en bas de la descente précédant la côte d'arrivée; mais celle çi mouillée par la pluie l'effraie, et il freine plus que certains adversaires qui le débordent pour se disputer la victoire. Malgé cela il se relance et s'arrache pour décrocher une très belle 5ème place.
Dans le peloton arrivent ensuite dans l'ordre, Jean-Christophe, Damien et Aurélien, tous heureux d'en finir. Une belle journée pour nos Arpajonnais.
 

Course de Changis sur Marne (77) : Retour en haut.
Cadet :
Peloton de 46 au départ pour ce très long circuit . Un gros problème de tactique pour GUILLAUME: il attaque dans les premiers 500 mètres juste avant une descente... pour passer sur la ligne 14km plus tard avec 2 minutes de retard sur le peloton (réduit déjà à une trentaine d'unités). MICKAEL quant à lui y reste prudemment à l'abri: cela semble être un parcours pour lui, car les deux bosses ne sont pas trop difficiles . Malheureusement, au 2° tour, un premier groupe de 12 unités se présente, suivi d'un deuxième de 8 hommes, et MICKAEL en est absent. Après une longue attente , le camion des secouristes arrive et dépose 2 coureurs accidentés, dont MICKAEL . Il est tombé dans la première descente, juste après le passage de la ligne du 1° tour, ne pouvant éviter un autre cycliste.Il est blessé en haut de la cuisse gauche mais heureusement sans gravité. Il n'en va pas de même de son cuissard, réduit en lambeaux, alors que le vélo en ressort avec quelques éraflures. C'est vraiment dommage pour MICKAEL car il avait à coeur de se racheter de sa déception de dimanche dernier. Cela sera pour une autre fois.
GUILLAUME est toujours là, dans un troisième groupe du peloton, avec une dizaine de concurrents. A l'avant les attaques sesuccèdent en vain, et c'est finalement dans la bosse d'arrivée MIGNON (Danmarie) se détache pour gagner avec cinq mètres d'avance. Le 2° groupes arrive avec plus de huit minutes de retard, et GUILLAUME règle son paquet au sprint pour la 21° place à plus de dix minutes. C'est promis: la prochaine fois il essaiera de s'en tenir aux consignes, ce qui lui aurait permis ici de terminer largement dans les 15 premiers...
 

Course de Saint Lo d'Ourville (50) : Retour en haut.
Minimes cadettes :
Il y a 35 minimes et cadettes au départ pour le championnat départemental de la Manche. Comme le vent est soutenu, Nitya préfère rester au sein du peloton, "bien au chaud". Elle termine la course au sprint en douzième position.
Nitya et ses parents continueront leur petit Tour de France dimanche puisque Nitya ira courir dans la Sarthe.
 

voir les Classements.
Retour à l'accueil Sommaire | Les Courses | Le Club | L'Historique du club | Plus d'infos sur le Club | Les résultats du Club | Le Vélo pour sourire | Écrivez-nous | Inscriptions au Club | Sponsors | Liens | Plan du site | Retour en haut de la page