Course du 7 avril :
 
Le VCASCB dans les 20 en régional.
 
Résultats :
Courses du 7 avril :
Lieu : Catégorie : Nom : Place :
Houdan (78) Minimes :
10 fois 2.5km, soit 25km
Départ : 13h30, Espace Saint Mathieu
Peronnet Jérémy Distancé
Cadets :
18 fois 2.5km, soit 45km
Départ : 15h00, Espace Saint-Mathieu
Gauthier Guillaume Distancé
Kurtz Mickael Distancé
Cravant (45) Régionaux :
11 fois 9.2km, soit 102km
Départ : 14h30 au podium
Botelho Damien Distancé
Gachon Eric Abandon
Girondin Richard Abandon
Grelot Amaury 18
Magnier Samuel Abandon
Tassan-Got Aurélien Distancé
Ternus Alain 21

Commentaires et photos des courses :
 

Courses du 7 avril :
Course de Houdan (78) : Retour en haut.
Minimes :
Aujourd’hui, la principale difficulté pour Jérémy ne sera ni le vent ni la côte d’arrivée mais plutôt la descente dans laquelle il aura peur, sans doute une conséquence de sa récente chute en course. Il se fera alors distancer mais terminera tout de même sa course.
 
Cadets :
Pour les cadets, la course commence plutôt mal: en effet Michael déraille dès le coup de sifflet avant de déchausser, autant de déboire qui le distanceront d’emblée mais qui ne l’empêcheront pas d’aller vaillamment jusqu’au terme de l’épreuve. Pour sa part Guillaume n’affectionne pas trop ce type de circuit et encore moins le vent; il se fera donc distancer vers la mi-course et il finira tout de même 25ème (sur 75 partants) après s’être relayé avec deux autres coureurs de Marcoussis afin de rester dans le même tour que les vainqueurs. Notons que Nitya, n’a pas préféré prendre le départ car, malade, elle ne voulait pas s’épuiser. Elle a donc encouragé ses camarades dans cette venteuse épreuve.
 

Course de Cravant (45) : Retour en haut.
Régionaux :
Au départ, avec leurs 120 concurrents, les impressions étaient mitigées: pas de côtes sur le grand circuit qui les attendait mais un très fort vent qui pouvait s'avérer bien plus sévère qu'une ascension.
Le départ, pourtant fut très rapide, trop rapide en tout cas pour notre ami Richard que son travail épuise la semaine : il est bien difficile ensuite de pouvoir ensuite se battre sur son vélo.
Les bordures et les éventails font au fil des tours fondre le peloton, Eric fera partie de cette sélection. Jusqu'à la mi-course, restent alors dans le peloton Alain, Amaury, Aurélien, Samuel et Damien. Mais il y aura alors une accélération très violente et prolongée qui aura raison d'une grande partie du peloton, le réduisant à une quarantaine d'unités; Samuel,Aurélien et Damien en feront les frais mais ces deux derniers iront tout de même jusqu'au bout.
A l'avant, la "bonne" est partie, sans arpajonnais; Amaury tente alors avec d'autres téméraires de refaire leur retard; ce contre fera illusion se rapprochant très vite des fuyards, mais une fois trop près, l'entente deviendra mauvaise et ils se feront alors reprendre un peu plus tard par ce qui reste du peloton. Alain et Amaury se montreront alors constamment aux avant-postes, jusqu'au sprint (pour la 14ème place) où Amaury, sûrement le premier surpris par sa performance décrochera une 18ème place peu devant Alain qui obtiendra une 20ème place.
 

voir les Classements.
Retour à l'accueil Sommaire | Les Courses | Le Club | L'Historique du club | Plus d'infos sur le Club | Les résultats du Club | Le Vélo pour sourire | Écrivez-nous | Inscriptions au Club | Sponsors | Liens | Plan du site | Retour en haut de la page