Course du 24 mars :
 
Pas de casse pour Jeremy.
 
Résultats :
Courses du 24 mars :
Lieu : Catégorie : Nom : Place :
Rungis (MIN) Régionaux :
18 fois 6km, soit 108km
Départ : 15h15 Café "L'Etoile"
Botelho Damien Peloton
Gachon Eric Peloton
Gallardin François Distancé
Girondin Richard Crevaison
Grelot Amaury Distancé
Magnier Samuel Abandon
Tassan-Got Aurélien Peloton
Ternus Alain Peloton
Cadets :
9 fois 6km, soit 54km
Départ : 10h30 Café "L'Etoile"
Dabga Gilles Distancé
Gauthier Guillaume 13
Kurtz Mickael Distancé
Minimes :
4 fois 6km, soit 24km
Départ : 12h45 Café "L'Etoile"
Peronnet Jérémy Chute
Masters :
14 fois 6km, soit 84km
Départ : 8h
Carrère Jacques Peloton
Pot Michel Peloton
Dames :
9 fois 6km, soit 54km
Départ : 13h30 Café "L'Etoile"
Gougerot Séverine Chute
Cadettes :
7 fois 6km, soit 42km
Départ : 13h30 Café "L'Etoile"
Métreau Nitya 7
(77)Echouboulains Départementale : Moncourtois Hervé Distancé

Commentaires et photos des courses :
 

Courses du 24 mars :
Course de Rungis (MIN) : Retour en haut.
Régionaux :
Pour cette seconde course à Rungis, ils sont à nouveau 180 à vouloir en découdre.
Les consignes ont été données par Eric: chaque coureur doit se montrer! Et l'on verra en effet bientôt Aurélien, Samuel, Damien, Amaury ou Alain attaquer en montrant un bel esprit de combativité.

Même Richard se sent bien: un temps sympathique, son épouse parmi les spectateurs, une équipe qu'il a envie d'aider.


Au fil des tours, les difficultés vont écrémer nos troupes: Richard victime de deux crevaisons successives, puis Samuel qui accuse une douleur à la jambe, et Amaury qui, se remettant de problèmes de dos, n'espérait pas au départ pouvoir tenir si longtemps, finira à une allure tranquille...






La dernière attaque à laquelle Alain participe pour le club ne sera pas la bonne, contrairement à la suivante... et nos "rescapés" finiront dans le sprint du peloton.
Mais aujourd'hui, les spectateurs ont retrouvé dans le comportement du club une envie d'attaque, qui augure de belles prestations pour la suite.
 
Cadets :
Ils sont bien aussi, ce matin-là sur Rungis, nos 3 cadets. Et ils feront une belle course dans l'ensemble, même s'ils manqueront un peu de ressources à la fin.

Ainsi Mikael, qui sera souvent vu devant, et qui prend de l'assurance, se portera à l'avant en plusieurs occasions. Mais sans doute aura-t-il trop donné, et il devra lâcher le peloton sur la fin. Gilles connaîtra un scenario identique, mais, coureur moins aguerri, lâchera un peu plus tôt.

C'est donc en seul représentant du club que Guillaume arrivera en milieu d'un peloton de 80 coureurs(sur les 150 cadets au départ). Classé 13ème par tirage, il a de quoi être satisfait!
 
Minimes :
Ils sont 80 minimes à prendre le vélo par cette belle journée.
Cela commence plûtôt bien pour Jeremy, mais au bout de 2 tours les vélos se frottent, le dérailleur se coince, et notre coureur part pour une rencontre avec le bitume.

Quelques inquiètudes au début (des douleurs dans le dos et le cou) lui vaudront une hospitalisation.

Mais les renseignements sont maintenant rassurants, et Jeremy espère déjà être d'aplomb pour la course de dimanche prochain!
 
Masters :
Comme on les fait lever tôt pour inaugurer la journée cycliste de Rungis!

Peu d'informations sur leur course, mais nous savons que Michel et Jacques ont terminé dans le deuxième peloton.
 
Dames :
Elles sont finalement 50 au départ de cette course.

Pour Séverine c'est l'inquiètude: pas très bien lors de la dernière course, elle craint pour son niveau. Rungis est un bon test...

Durant quelques tours, elle reste plûtôt dans les arrières du peloton; et puis finalement, cela ne va pas si mal que cela... Les jambes sont bonnes, le souffle aussi, et elle commence à remonter une partie du peloton.

Mais à mi-course, sous le tunnel, une friction l'envoie au bitume... Pas de grand mal (un rayon de cassé), mais c'est fini pour aujourd'hui...
 
Cadettes :
Nitya dans l'un des virages du parcours
Nitya dans l'un des virages du parcours
Nitya gratte la septième place sur sa rivale des derniers tours
Nitya gratte la septième place sur sa rivale des derniers tours
Elles sont 33 au départ, minimes et cadettes confondues. Nitya ne se sent pas mal: elle connait le terrain, elle connait la plupart des adversaires à observer, il ne fait pas mauvais... Et c'est parti.


Tout se présente assez bien pour elle: elle est dans le groupe de tête, et tient l'ensemble sans devoir trop forcer pour garder quelques ressources pour l'arrivée.


Mais les Dames, parties quelques minutes auparavant, ont un rythme plus rapide et vont rattraper nos "jeunettes". Les quelques plus costaudes vont s'accrocher à ce nouveau groupe tombé du ciel, et Nitya ne pourra pas tenir leur rythme.

Elle va donc finir la course avec une rivale, à mi-chemin entre ce petit groupe de tête et le peloton, et finira en passant sur le fil sa compagne (c'est le jeu!) pour s'arroger une belle 7ème place.
 

Course de (77)Echouboulains : Retour en haut.

voir les Classements.
Retour à l'accueil Sommaire | Les Courses | Le Club | L'Historique du club | Plus d'infos sur le Club | Les résultats du Club | Le Vélo pour sourire | Écrivez-nous | Inscriptions au Club | Sponsors | Liens | Plan du site | Retour en haut de la page