Course du 8 juillet :
 
Nouvelle victoire pour Anne devant une concurrence relevée!
 
Résultats :
Courses du 8 juillet :
Lieu : Catégorie : Nom : Place :
Saint Siméon (77) Cadets :
7 fois 8km, soit 56km
Départ : 14h45
Bothelo Damien 29
Gauthier Guillaume Distancé
Kurtz Mickael Distancé
Chassy (89) Minimes Cadettes :
6 fois 6km, soit 36km
Départ : 15h03
Métreau Nitya Abandon
Dames :
12 fois 6km, soit 72km
Départ : 15h00
Colin Anne 1
Gougerot Séverine Abandon
Grelot Adeline 17
Métreau Sylviane 29
Trilport (77) R1,R2,D1 :
13 fois 7.6km, soit 98.8km
Départ : 14h30
Collard Jean-Christophe Peloton
Grelot Amaury Abandon
Ternus Alain Abandon
Echouboulains (77) R2,D1 :
7 fois 14km, soit 98km
Départ : 14h30
Archambault Franck Abandon
Bec Sylvain Distancé
Delfosse Patrick Distancé
Gachon Eric 20
Girondin Richard Abandon
Magnier Samuel Distancé
Tassan-Got Aurélien Crevaison
Teboul Fabien 15
Bry sur Marne (94) D1 :
36 fois 1.8km, soit 64.8km
Départ : 10h45
Moncourtois Hervé 33

Commentaires et photos des courses :
 

Courses du 8 juillet :
Course de Saint Siméon (77) : Retour en haut.
Cadets :
Une soixantaine de partants s'apprêtent à en découdre sur un circuit difficile. Damien est en progrès puisqu'il reste dans le peloton jusqu'à 4 kilomètres de l'arrivée. Il termine 29ème. Derrière, Guillaume distancé au troisième tour prend la 47ème position; Mickaël, un peu plus loin, est distancé et prend un tour.
 

Course de Chassy (89) : Retour en haut.
Minimes Cadettes :
Nitya ne se sent pas très bien mais prend tout de même le départ de l'épreuve en compagnie de 11 concurrentes. Diminuée par un mal de gorge et de ventre elle met pied à terre au bout du deuxième tour.
 
Dames :
Nos arpajonnaises sont un peu étonnées de découvrir en parcourant la liste des engagées des féminines des quatre coins de l'hexagone : c'est pratiquement la seule course pour les dames organisée en France ce jour-là! Notons parmi les partantes E.Chevanne Brunel 6ème du classsement national aisi qu'une petite dizaine de nationales.

Elles sont 41 à prendre le départ sur un circuit comportant une côte moyenne pour l'arrivée à gravir 12 fois. Durant toute la course la sélection s'effectue par l'arrière.

Aux premiers tours c'est Séverine qui en fait les frais; elle abandonne, victime d'un mal aux reins rendant le pédalage douloureux. Toujours très bien placée lors des premiers tours, Sylviane décroche ensuite. Elle continue la course en compagnie de deux, puis d'une concurrente(s) pour finir seule, ses compagnes ayant abandonné ou étant distancées.
Adeline a du mal dans la côte, régulièrement légèrement distancée au sommet, elle s'accroche aux fils des tours pour terminer dans le paquet.
Anne remporte le sprint!
Anne remporte le sprint!

Gardons le meilleur pour la fin... Anne, soit aux avants postes pour neutraliser les tentatives d'échappées de ses adversaires, soit en fin de peloton pour se faire oublier (!), après avoir évité comme Adeline la chute de milieu de peloton au 8ème tour prend la bonne roue lors du sprint final du peloton et dépasse son adversaire pour s'offrir une seconde victoire consécutive.
Adeline termine 17ème, doublement motivée lors du sprint par Pierre qui lui apprend qu'"on a la gagne!" et Sylviane se classe 29ème.
 

Course de Trilport (77) : Retour en haut.
R1,R2,D1 :
Amaury à l'avant du peloton
Amaury à l'avant du peloton
Jean-Christophe dans le contre
Jean-Christophe dans le contre
Cette course étant la finale d'un challenge réparti sur plusieurs épreuves, il est inutile de dire que la quantité et la qualité étaient présentes au départ de ce circuit sélectif.
Pourtant, dès les premiers tours où l'allure est rapide, nos coureurs ne sont pas timides; Amaury participe activement aux ascensions de la longue côte jusqu'à ce qu'une douleur au dos l'oblige à mettre pied a terre peu avant la mi course.


Alain dans le peloton
Alain dans le peloton
Jean-Christophe au passage de la ligne
Jean-Christophe au passage de la ligne
Jean Christophe et Alain prennent alors le relais : JC d'abord prend part à un premier contre lancé à la poursuite de la "bonne" alors qu'Alain est présent dans le contre suivant. Malheureusement nos deux coureurs connaîtront chacun leur petit coup de "moins bien". Alain s'arrêtera avant la fin alors que Jean Christophe se retrouvera tout de meme dans un premier peloton qui disputera la dixieme place a l'arrivée.
 

Course de Echouboulains (77) : Retour en haut.
R2,D1 :
Seuls les coureurs de la série régionale 2 sont conviés à prendre le départ de cette course, et nos coureurs comptent bien saisir l'opportunité.
Seulement il semblerait que tous les partants aient les mêmes espoirs, et dès le départ la course est très rapide. Ce rythme soutenu sera fatal à Patrick, Sylvain, Richard et Franck. Les arpajonnais présents dans le peloton sont tout de même actifs, mais Aurélien sera distancé sur crevaison alors qu'une chute collective jettera à terre Samuel, encore dans le peloton à trois kilomètres de l'arrivée et qui pensait bien cette fois terminer dans le paquet... Fabien et Eric termineront donc dans le peloton et à l'issue du sprint seront classés respectivement 15ème et 20ème.
 

Course de Bry sur Marne (94) : Retour en haut.
D1 :
Hervé termine à la 33ème place sur 52 partants.
 

voir les Classements.
Retour à l'accueil Sommaire | Les Courses | Le Club | L'Historique du club | Plus d'infos sur le Club | Les résultats du Club | Le Vélo pour sourire | Écrivez-nous | Inscriptions au Club | Sponsors | Liens | Plan du site | Retour en haut de la page