Course du 1er juillet :
 
Victoire d'Anne en province!
 
Résultats :
Courses du 1er juillet :
Lieu : Catégorie : Nom : Place :
Dormelles (77) Cadets :
13 fois 4.9km, soit 63.7km
Départ : 8h30
Bothelo Damien 31
Gauthier Guillaume 36
Kemoun Rémi 18
Kurtz Mickael Distancé
Nogent le Rotrou (28) Minimes Cadettes :
25 fois 1.6km, soit 40km
Départ : 13h30
Métreau Nitya 10
Dames :
42 fois 1.6km, soit 67.2km
Départ : 15h15
Colin Anne 1
Gougerot Séverine Abandon
Grelot Adeline 9
Métreau Sylviane 12
Béville le Comte (28) R1 R2 D1 :
9 fois 11km, soit 99km
Départ : 14h30
Archambault Franck Abandon
Collard Jean-Christophe Peloton
Cousin Julien Peloton
Delfosse Patrick Distancé
Grelot Amaury Crevaison
Hubert Franck Chute
Magnier Samuel Abandon
Tassan-Got Aurélien Abandon
Teboul Fabien Abandon
Ternus Alain Crevaison

Commentaires et photos des courses :
 

Courses du 1er juillet :
Course de Dormelles (77) : Retour en haut.
Cadets :
Une belle course avec une bosse bien raide attend les 50 partants.
A partir du 2ième tour,les coureurs essayent de s'échapper,mais en vain.Au 3ième, Guillaume fait l'élastique et revient dans le peloton et rejoint Damien en tête du peloton! Guillaume attaque et creuse un écart mais se fait rejoindre. Quelques tours plus tard, Guillaume est lâché ainsi que Mickael. Damien lache prise après 50 km de course dans le peloton (bravo!) et finit dans un petit groupe.
A 5 tours de l'arrivée, Rémi décide de partir, suivi par 5 autres coureurs mais ils se feront rattraper juste avant la bosse qui précède l'arrivée. Rémi termine 18 ième, Damien 31ème, Guillaume 36 ième à un tour dans le peloton et Mickaël est distancé (nous ne connaissons pas sa place).
 

Course de Nogent le Rotrou (28) : Retour en haut.
Minimes Cadettes :
Nitya poursuit ses concurrentes...
Nitya poursuit ses concurrentes...

Elles ne sont pas très nombreuses au départ (14 environ) mais les fortes pointures de la province sont là : la championne régionale entre autres. Nitya a un peu de mal au départ et laisse partir le peloton. Pas démotivée pour autant elle poursuit ses efforts et rattrappe par la suite des concurrentes mieux parties. Elle termine 8ème mais le classement la positionne à la dixième place.
 
Dames :
Les féminimes prennent le départ
Les féminimes prennent le départ
.
Elles aussi sont moins nombreuses qu'à l'accoutumée : 15 partantes pour 42 tours de circuit.C'est au bout de quelques tours que la course se dessine. Une échappée de 6 se forme dont fait partie Anne, suivi d' un groupe de 4 avec Adeline et ensuite Sylviane accompagnée d'une autre concurrente puis Séverine. Malheureusement la chaleur aura raison de cette dernière, pourtant motivée au départ.
Séverine victime de la chaleur...
Séverine victime de la chaleur...

Anne savoure sa victoire...
Anne savoure sa victoire...

Séverine termine donc sa course encadrée par les messieurs de la Croix Rouge et elle en profite pour adresser ce message aux coureurs : "il faut bien s'alimenter et s'hydrater quand il fait chaud sinon voilà où on termine !!"
Pendant ce temps la course continue en tête. Les 6 puis 5 échappées se départagent la victoire au sprint. Anne vire en tête au dernier virage et s'impose brillamment devant ses concurrentes et plus particulièrement Carine Peter, coureur élite!
Derrière Adeline se classe 9ème et Sylviane 12ème.
 

Course de Béville le Comte (28) : Retour en haut.
R1 R2 D1 :
Franck Hubert avant le départ d’,une course qui finit en hôpital
Franck Hubert avant le départ d’,une course qui finit en hôpital

Julien au sprint d’,arrivée du peloton.
Julien au sprint d’,arrivée du peloton.

Dès le départ, cette course en province est très rapide ; Patrick, Samuel, Aurélien ou Franck A. feront partie de ceux qui auront du mal à suivre le rythme. Ainsi seront-ils distancés irrémédiablement, alors qu’Alain devra lui aussi laisser partir le peloton sur une crevaison après seulement 3 km de course !
Le club reste malgré tout bien représenté dans le peloton, et ce activement, par Fabien, Julien, Jean-Christophe, Amaury et Franck H.. Malheureusement, ce dernier sera victime d’une chute à la mi-course ; si son état n’est pas grave, il a quand même été dirigé vers l’Hôpital de Chartre pour des examens, mais nous n’en savons pas plus pour l’instant.
Peu après, Amaury va lui aussi crever et Fabien souffrira de crampes. Julien et Jean-Christophe seront donc les deux représentants du club dans le peloton, piégé par une échappée d’une quinzaine d’unités, et termineront donc aux alentours des 30ème et 45ème places.
 

voir les Classements.
Retour à l'accueil Sommaire | Les Courses | Le Club | L'Historique du club | Plus d'infos sur le Club | Les résultats du Club | Le Vélo pour sourire | Écrivez-nous | Inscriptions au Club | Sponsors | Liens | Plan du site | Retour en haut de la page