Course du 3 juin :
 
A Breuillet: une course mouvementée.
 
Résultats :
Courses du 3 juin :
Lieu : Catégorie : Nom : Place :
Breuillet (91) Minimes Cadettes :
9 fois 4km, soit 36km
Départ : 9h35
Métreau Nitya 6
Dames :
15 fois 4km, soit 60km
Départ : 9h35
Colin Anne 2
Gougerot Séverine 25
Grelot Adeline 21
Métreau Sylviane 24
Saint-Brice (77) Cadets :
12 fois 4.2km, soit 50.4 km
Départ : 15h30
Bothelo Damien Distancé
Gauthier Guillaume Distancé
Remi Kemoun 24
Minimes :
6 fois 4.2km, soit 25.2 km
Départ : 14h
Péronnet Jérémy  
Boissy Le Cutté (91, Championnat régional Junior sur route) Junior :
12 fois 9.7km, soit 123km
Départ : 8h00
Grelot Amaury Abandon
Fontainebleau (77) R2,D1 :
19 fois 5.1km, soit 97.9km
Départ : 14h30
Alizard Marc  
Archambault Franck Abandon
Bec Sylvain Abandon
Cousin Jean-Louis  
Cousin Julien Peloton
Gachon Eric Peloton
Girondin Richard Abandon
Magnier Samuel  
Moncourtois Hervé  
Tassan-Got Aurélien Peloton

Commentaires et photos des courses :
 

Courses du 3 juin :
Course de Breuillet (91) : Retour en haut.
Minimes Cadettes :
Micheline et Pierre assistent le Commissaire (M. Bourguigneau) aux engagements.
Micheline et Pierre assistent le Commissaire (M. Bourguigneau) aux engagements.
Nitya en relance après la côte.
Nitya en relance après la côte.

Les minimes et Cadettes partent quelques minutes après leurs ainées pour cette course organisée par le club. Elles sont une vingtaine au départ, et assez vite une échappée s'est formée, de 2 minimes et 2 cadettes.
L'échappée ira à son terme, et Nitya défendra sa place en échappée elle aussi, pour finir 3ème minime et 6ème des deux catégories confondues!
 
Dames :
Sylviane et Adeline se soutiennent.
Sylviane et Adeline se soutiennent.
Séverine roule en attendant le peloton du tour suivant.
Séverine roule en attendant le peloton du tour suivant.

C'est une course dont on se souviendra...
Au départ, tout semble normal, même si la fraicheur est plus prononcée que prévue: la côte de la Madeleine est encore une fois sous le vent.
Au bout de quelques tours, une échappée voit partir 5 adversaires,parmi les meilleures de la saison. Comme à l'accoutumée, Anne en fait partie.
Une nouvelle cassure, et Sylviane et Adeline se retrouvent dans le second peloton, tandis que Séverine a décroché. Pour éviter d'assurer la course en solitaire, elle se joindra à nouveau au peloton après avoir encaissé un tour sur celui-ci.
Une voiture dont plusieurs se souviendront...
Une voiture dont plusieurs se souviendront...
Anne à l'arrivée.
Anne à l'arrivée.

A l'avant, le trou est suffisamment important pour que l'on prenne le temps de s'observer, avant de finir chacun pour soi : départ de Anne dans l'avant-dernier tour, en contre derrière une individuelle échappée (France-Line Catherine, qui l'emportera).
Sur les carrefours, les bénévoles auront eu fort à faire, un automobiliste énervé ayant à plusieurs reprises forcé le passage. L'intervention de la police sera finalement nécessaire pour calmer le jeu.
Deux bouquets pour la plus jeune et la plus expérimentée...
Deux bouquets pour la plus jeune et la plus expérimentée...
Et un pour Anne et sa seconde place.
Et un pour Anne et sa seconde place.

La remise des récompenses, avec les Chargés des Sports de la Commune et la participation d'un nouveau sponsor, sera l'occasion de détendre les esprits autour d'un apéritif.



 

Course de Saint-Brice (77) : Retour en haut.
Cadets :
Rémi est dans un groupe en échappée tandis que Guillaume et Damien (qui souffre de crampes) sont un peu plus loin derrière. Il n'y pas vraiment de pelotons mais plutôt des petis groupes dispersés sur le circuit. Ils finissent respectivement aux 24ème, 50ème et 60ème places.
 

Course de Boissy Le Cutté (91, Championnat régional Junior sur route) : Retour en haut.
Junior :

La côte d'Orveau est bien connue d'Amaury: il se prépare à l'affronter pour la troisième fois de la saison, dans cette épreuve de Championnat Junior d'Ile de France pour laquelle il est cette année le seul représentant du VCASCB.

Mais il jouera une nouvelle fois de malchance : ayant dû revenir à son ancien vélo suite à son choc précédent, les règlages ne vont pas convenir. Et sentant à la première montée que les efforts le font souffrir, il préfère arrêter là plutôt que de risquer la tendinite.
 

Course de Fontainebleau (77) : Retour en haut.
R2,D1 :
Les courses R2 sont souvent très animées, celle-ci ne fera pas exception car dès les premiers tours une échappée de 25 coureurs prend forme. Julien en fait partie et Aurélien l'a ratée de peu. Derrière, des contres essaient de rejoindre ce premier groupe, Eric, Aurélien et Samuel y tentent vainement leur chance alors que Franck, Sylvain et Richard sont les victimes de cette course de mouvement.
Peu avant l'arrivée, la première cassure est revue par le peloton, dommage pour Julien! C'est donc au sprint que va se jouer la victoire, Eric Julien et Aurélien sont les représentant du club pour ce sprint qu'il termineront tous les trois aux alentours de la quinzième place (les informations manquantes vont bientôt nous arriver, nous vous demandons un peu de patience).
 

voir les Classements.
Retour à l'accueil Sommaire | Les Courses | Le Club | L'Historique du club | Plus d'infos sur le Club | Les résultats du Club | Le Vélo pour sourire | Écrivez-nous | Inscriptions au Club | Sponsors | Liens | Plan du site | Retour en haut de la page