Course du 20 mai :
 
Après 3 ans d'absence, Eric finit dans le peloton.
 
Résultats :
Courses du 20 mai :
Lieu : Catégorie : Nom : Place :
Magny les Hameaux (78) Minimes cadettes :
10 fois 3km, soit 30km
Métreau Nitya  
Dames :
20 fois 3km, soit 60km
Départ : 15h30
Colin Anne 4
Gougerot Séverine 24
Grelot Adeline 16
Monthléry (91) R1,R2 :
66km en ligne, puis 4 fois 9.7km, soit 105km
Départ : 7h30
Après-midi : contre la montre de 9km
Grelot Amaury 20
Hubert Franck Distancé
Ternus Alain 39
Laval en Brie (77) R2,D1 :
5 fois 19.3km, soit 96.5km
Départ : 14h30
Archambault Franck Distancé
Bec Sylvain Distancé
Cousin Jean-Louis Distancé
Cousin Julien Peloton
Delfosse Patrick Distancé
Gachon Eric Peloton
Moncourtois Hervé Distancé
Tassan-Got Aurélien Distancé
Teboul Fabien Distancé
Marcoussis (91) Minimes :
12 fois 3.5km, soit 42km
Départ : 10h30
Péronnet Jérémy 35
Cadets :
18 fois 3.5km, soit 63km
Départ : 8h
Gauthier Guillaume Distancé
Kemoun Rémi 17

Commentaires et photos des courses :
 

Courses du 20 mai :
Course de Magny les Hameaux (78) : Retour en haut.
Minimes cadettes :
Nitya a eu un malaise et une perte de connaissance dans la nuit de samedi à dimanche, elle n'a donc pas pu prendre le départ.
Nous lui souhaitons tous un rapide rétablissement.
 
Dames :
Un peu plus d'une trentaine de coureurs sont au départ. Séverine et Adeline se feront distancer dans les premiers kilomètres de course pendant qu'Anne reste dans le peloton. La côte à gravir 20 fois revient souvent ce qui n'empêche pas les 3 représentantes du club de faire bonne figure : Anne prend une quatrième place au sprint du peloton d'une dizaine d'unités derrière 2 élites! Adeline est distancée, 16ème et Séverine 24ème.
Un mot de la quatrième féminine du club, Sylviane : victime d'une rage de dent elle ne s'est pas alignée au départ. Nous espérons que la famille Métreau se rétablira rapidement pour prendre sa revanche jeudi dans l'Orléanais...
 

Course de Monthléry (91) : Retour en haut.
R1,R2 :
Quelle belle course, cette Robert Bigot! Mais elle peut laisser de très bons comme de très mauvais souvenirs.
Franck : le rythme n'est pas revenu, mais il va jusqu'au bout...
Franck : le rythme n'est pas revenu, mais il va jusqu'au bout...
Pour Franck, les mauvais souvenirs y sont plus fréquents que les bons... et ce mois de retour ne va pas démentir la règle : il se fait décrocher au bout d'une quarantaine de kilomètres, et ne reverra pas le paquet. Il finira néanmoins (il fait partie des 69 coureurs qui seront à l'arrivée, sur les 110 au départ), mais ne souhaitera pas participer au contre la montre de l'après-midi.





Alain à la cloche...
Alain à la cloche...
...et Amaury à l'arrivée.
...et Amaury à l'arrivée.

Pour Alain et Amaury, il faut tenir jusqu'au circuit. Première mission accomplie. Mais c'est de plus en plus difficile au fil des tours, et, si Amaury a réussi à prendre la deuxième échappée, Alain reste en revanche sagement dans le peloton. C'est ainsi qu'ils finiront en 22 et 35ème places.

Alain au départ du contre la montre...
Alain au départ du contre la montre...
....et Amaury en chemin.
....et Amaury en chemin.
Alain n'est plus très motivé pour le contre-la-montre, mais il y va: c'est toujours bon pour se mesurer. Alors que le temps du premier sera de 13'26, Alain fera les 9 kilomètres en 15'10 (47è).
Amaury a la motivation, mais le vent de face en ligne droite l'inquiète, et ce n'est pas sa discipline préférée. Terminant 33ème en 14'48, elle lui fera pourtant gagner deux places au général pour l'amener en 20ème position.
 

Course de Laval en Brie (77) : Retour en haut.
R2,D1 :
Certes, être distancé au premier tour peut apparaître sans gloire... Mais le tour fait tout de même près de 20 km...
C'est en effet avant le premier passage que vont céder Hervé, Patrick, Jean-Louis et Samuel, alors que Franck tiendra jusqu'au deuxième, et Aurélien et Fabien jusqu'au dernier tour.

Ne restent donc en fin de course que Julien (qui semble à nouveau reprendre de l'ascendant) et Eric, que nous saluons pour son retour parmi nous, et qui, sans une chute devant lui dans le peloton, nous aurait peut-être encore plus impressionné!
 

Course de Marcoussis (91) : Retour en haut.
Minimes :
Peu d'informations sur la course, mais nous savons que, si le peloton s'est tenu assez refermé pendant les deux premiers tours, il a ensuite complètement éclaté sous les yeux étonnés de notre fidèle Jean-Pierre.
Notre minime s'est fait prendre un tour par la tête de course, pour finir en 35ème position (sur 70), ce qui est très honorable pour une première année.
 
Cadets :
Il a fallu se lever tôt pour un démarrage de la course à 8 heures... Dur apprentissage pour ceux qui ont choisi le vélo plûtôt que les grasses matinées.

Et ils sont nombreux : 85 au départ. Rémi s'en tire fort bien une nouvelle fois, avec une place de 17, alors que Guillaume finit dans la première moitié : 30ème à un tour.
 

voir les Classements.
Retour à l'accueil Sommaire | Les Courses | Le Club | L'Historique du club | Plus d'infos sur le Club | Les résultats du Club | Le Vélo pour sourire | Écrivez-nous | Inscriptions au Club | Sponsors | Liens | Plan du site | Retour en haut de la page