Course du 25 mars :
 
La première présence au podium est féminine!
 
Résultats :
Courses du 25 mars :
Lieu : Catégorie : Nom : Place :
Saint Hilaire (91)
date : samedi 24 mars 2001
détection sprinteurs rouleurs
chrono 100 m et 3 km (cadets)
chrono 100 m (minimes)
Cadets :
Départ : 14h30
Bothelo Damien  
Gauthier Guillaume  
Kemoun Rémi  
Minimes :
Départ : 14h30
Mechery Brice Chute
Vigneux (91) Cadets :
22 fois 2.4km, soit 52.8km
Départ : 15h45
Kemoun Rémy 18
Gauthier Guillaume 38
Rungis (94) M.I.N Minimes cadettes :
5 fois 6km, soit 30km
Départ : 13h16
Métreau Nitya 4
Dames juniors séniors :
11 fois 6km, soit 66km
Départ : 13h15
Colin Anne 3
Grelot Adeline 24
Gougerot Séverine Abandon
Juniors :
13 fois 6km, soit 78km
Départ : 8h
Teboul Fabien 14
Cousin Jean Louis Crevaison
Grelot Amaury Crevaison
Clamart (92) R1 R2 D1 :
85 fois 1.2km, soit 102km
Départ : 14h00
Tassan Got Aurélien 30
Bec Sylvain Abandon
Masters + 50 ans :
50 fois 1.2km, soit 60km
Départ : 8h
Carrère Jacques  
Pot Michel  
Villemareuil (77) Masters 40 ans et plus :
8 fois 8.800km, soit 70.4km
Départ : 10h15
Ternus Alain 8
Delfosse Patrick Abandon
Girondin Richard Abandon
Le Chesnay (91, FSGT) 4ème Catégorie : Cousin Jean-Louis Distancé

Commentaires et photos des courses :
 

Courses du 25 mars :
Course de Saint Hilaire (91) date : samedi 24 mars 2001 détection sprinteurs rouleurs chrono 100 m et 3 km (cadets) chrono 100 m (minimes) : Retour en haut.

Course de Vigneux (91) : Retour en haut.
Cadets :
Rémi et Guiilaume participent à leur deuxième course de la saison en Ile de France qui comporte plus d'une cinquantaine de partants. l'allure est rapide comme toujours et Rémi parvient à rester dans le peloton. Guiillaume, un peu moins en forme se fait décrocher mais termine tout de même la course.
 

Course de Rungis (94) M.I.N : Retour en haut.
Minimes cadettes :
Nitya au départ avec Aurélie sa copine...
Nitya au départ avec Aurélie sa copine...
Tout le monde connait le circuit de Rungis... Nitya s'y trouve à nouveau, et part en même temps qu'une dizaine de minimes et une quinzaine de cadettes.
A aucun moment elle ne se sentira menacée dans le peloton, qui va pourtant s'égrainer au fil des tours, pour finir à une quinzaine de concurrentes.
Ca va mieux quand c'est fini...
Ca va mieux quand c'est fini...
Mais au rythme des cadettes, la fatigue se fait sentir, et le sprint final est difficile pour notre minime! Mais elle ne défaille pas, puisqu'elle finit 12 ème des 2 catégories, et 4ème minime.
 
Dames juniors séniors :
Anne et Adeline au départ
Anne et Adeline au départ

Rungis aussi pour les Féminines, et la pluie ne les épargnera pas non plus...
Elles sont 52 au départ, chacune se protégeant du froid comme elle le peut : cape pour les unes, veste thermique pour d'autres.
Elles ne tarderont pas à se réchauffer, puisque les 66km seront effectués à une moyenne de 39 à l'heure.
Séverine continue sans peloton
Séverine continue sans peloton
Sèverine en est la première victime: lachée rapidement du peloton, elle s'arrête à mi-parcours, après quelques tours accomplis en petit groupe de 8 concurrentes.
Adeline s'est trouvée une compagne pour la route...
Adeline s'est trouvée une compagne pour la route...

Adeline tiendra jusqu'au bout, mais aura elle aussi vu le peloton d'une vingtaine de vélos s'éloigner après quelques tours en leur (rude) compagnie. Elle finira 24ème.
Anne 3ème au sprint du peloton.
Anne 3ème au sprint du peloton.

C'est donc Anne qui va représenter le club au sprint du peloton... Et ceci de fort belle manière, puisqu'elle va s'arroger une troisième place contre quelques valeureuses adversaires.
Elle a échappé à la tête de veau (quel dommage!), mais s'en va munie de quelques fruits et légumes bien nourris par la pluie...
 
Juniors :
C'est reparti comme en 99! En effet, Julien, Fabien et Amaury retrouvent leurs adversaires des cadets d'il y a deux ans, puisque seuls les juniors sont autorisés à en découdre dans cette course.
Le départ donné sous la pluie ne décourage pas cette jeunesse qui s'élance sur le traditionnel circuit du MIN de Rungis.
Le début de course est tout de même relativement prudent, mais Julien n'y participera pas longtemps puisqu'il crève au deuxième tour.
Fabien et Amaury attendent leur heure au sein du peloton jusqu'au premier tiers du parcours, moment choisi par les coureurs pour enflammer la course. Amaury se sent très bien et il attaque, revenant sur la future "bonne" mais malheureusement il est victime à son tour d'une crevaison et doit s'arrêter.
Fabien est donc le seul représentant du club encore en course, et tentera à plusieurs reprise sa chance malgré le froid qui le tétanise. Ce sera en vain, mais il obtiendra une belle 14eme place au sprint du peloton.
 

Course de Clamart (92) : Retour en haut.
R1 R2 D1 :
Aurélien est le seul représentant du club puisque le petit circuit (1.2 km) a découragé Sylvain qui ne prendra pas le départ.
Mais cela n'a pas l'air de gêner notre espoir qui dès le départ a de bonnes sensations. L'allure sera soutenue à cause de "grosses pointures" qui feront le départ. Tout au long de la course, Aurélien est à l'aise et il tentera même à plusieurs reprises de partir en échappée. La dernière tentative se fera proche de l'arrivée, une sortie qui lui a donné plein d'espoir...avant qu'il ne soit repris pour finir en 30ème place au sein du peloton. Encourageant!
 

Course de Villemareuil (77) : Retour en haut.
Masters 40 ans et plus :
Premier circuit en campagne pour nos masters... mais le temps ne va guère permettre d'en apprécier les paysages vallonnés...
60 coureurs sont au départ de cette course qui aurait pu être bucolique... mais sera rapidement fatale à Richard et Patrick.
Alain ne se sent pas d'attaque pour courir après la première échappée: 5 coureurs vont ainsi prendre le large de façon définitive. Il ne reste plus qu'à Alain à attendre le sprint final, pour arriver ainsi en 9ème position au classement.
Pas de déception amère donc, mais... vivement le beau temps!
 

Course de Le Chesnay (91, FSGT) : Retour en haut.
4ème Catégorie :
Peu d'informations sur la course, mais nous croyons savoir que Jean-Louis a laissé s'échapper le peloton (si l'on peut dire) en milieu de course.
Il a malgré tout continué jusqu'à son terme cette course FSGT.
 

voir les Classements.
Retour à l'accueil Sommaire | Les Courses | Le Club | L'Historique du club | Plus d'infos sur le Club | Les résultats du Club | Le Vélo pour sourire | Écrivez-nous | Inscriptions au Club | Sponsors | Liens | Plan du site | Retour en haut de la page